Rapport CRTC modèles de distribution futurs

June 7, 2018

Le CRTC a publié le rapport Emboîter le pas au changement : L’avenir de la distribution de la programmation au Canada. Le rapport, commandé par le Gouverneur en conseil a été l’une des premières actions découlant du Cadre stratégique du Canada créatif lancé par la Ministre Mélanie Joly en septembre 2018.

Dans ce rapport, le CRTC présente certaines options stratégiques qui pourraient contribuer à assurer un marché intérieur dynamique, notamment :

  • remplacer les licences prescriptives par des accords de services détaillés et contraignants pour tous les services vidéo et audio offerts au Canada et tirant des revenus des Canadiens.
  • mettre en œuvre une restructuration de la stratégie de financement pour assurer un soutien durable à la production et à la promotion du contenu de demain, y compris en veillant à la participation des fournisseurs de services de télévision, des stations de radio et des fournisseurs de services sans-fil et Internet.

Voir le communiqué, le rapport complet et les articles de The Globe and MailPlaybackLa Presse, Le Devoir, ICI Radio-Canada, PlaybackThe Wire Report et CARTT.ca. La Coalition pour les arts et les médias dont On Screen Manitoba fait partie avec divers organismes nationaux et Québécois a émis ce communiqué.

On Screen Manitoba thanks its sustaining partners